dimanche 15 avril 2012

Rapport N° A32
Intitulé : Social Verse

Ces derniers temps, un fait étrange,
Un truc magique qu'on me louange,
Des sentiments qui me démangent,
Une vie social, cela m'arrange.

Avoir la foi n'est pas mon fort.
Pour moi, l'humain a toujours tort.
Il est horrible et hypocrite.
Aucune confiance, il ne mérite.

Pourtant me voilà ami avec certain,
Voulant connaître tout de leur petit destin.
Toujours trop curieux, je n'y peux rien,
Mais ça va, ils ne m'en veulent point.

Alors on discute, de riens et de tous,
Des petits chagrins aux plus grands des coups.
De fils en aiguille, je connais plus de monde,
Ma vie social passe d'un triangle à une ronde.

J'en arrive à présent au moment clé,
Pour celles à qui ces vers sont dédié.

La première fut le déclencheur,
Me dégageant de mes malheurs.
Avant, ces dessins étaient noirceur,
Mais ils retrouvent, là, de leur couleur.
Car un garçon lui fait voir le bonheur.
A toi, miss, je te souhaite tout plein de cœurs.

J'ai déjà fait des vers pour cette fille-là,
Je m'arrête donc ici juste comme ça.

Une deuxième est arrivée
De façon si banale.
J'en suis encore tout étonné
Qu'elle fut si amicale.

Une simple partie, oui, une simple session,
Et nous sommes partie à parler sans raison.
Pis, encore, cette gameuse m'a donné
Un accès à sa communauté.

A force de paroles et d'invitations,
Je finis par me joindre à ces lurons.
Nous minons, nous craftons et nous construisons,
Sans vrai but, et pourtant nous nous amusons.

Le simple fait d'être souvent en conférence avec eux
Fait que je suis chaque jour toujours un petit peu plus heureux.

La miss répète assez aimer les grands poèmes
Elle semble aussi aimer qu'on lui dise des 'je t'aime'
Mais je ne lui conterais pas fleurette ici
Ces mots sont juste là pour lui dire un merci

Une dernière m'est tombé gentillement dessus
Par un mail à qui j'ai forcément répondu.
Je ne pensais pas être capable de blablater autant
Mais avec elle, tout semble se dire tout tranquillement.

Je n'en sais pas encore vraiment beaucoup,
Mais rien que pour ce simple avant-goût,
Je n'ai pas envie de m'arrêter
De continuer à lui parler.


...

Oui bon je sais sait qu'ça pue la rose
dans cette saloperie de p'tite prose
m'en voulez pas, il est 3h du mat
je sais qu'ces rimes sont très maladroite
Je suis HS, crever, fatigué
je m'en vais donc pieuter, dodoter
si vous voulez des trucs bien plus gore
très prochainement viendra beaucoup de mort.

Salut salut.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas à quelqu'un précisément. ou à celles qui s'y verront :p

      Supprimer
  2. A mon frère voila qu'un texte de matheux fait verser des larmes à une littéraire.
    Très beau poème et mes hommages à celles qui ont inspiré ces vers.
    MiniWolfette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rofl... mais toi, t'es encore plus sensible que moi >.< nouillette va.
      Merci bien d'être passé un peu quand même =3

      Supprimer